Témoignages

  • Je suis une personne qui a consacré tout son temps à s’occuper des autres, dans ma vie privée comme dans le milieu professionnel.
    Je ne me suis jamais occupée de moi car je n’en voyais pas l’utilité, trop prise par le désir de satisfaire mon prochain.
    Suite à ma rupture avec le père de mon fils (30 ans de vie commune) je me suis sentie anéanti, perdu, je n’avais plus envie de vivre.
    Grâce à Yvan, j’ai appris à me connaître et à me faire confiance, à m’occuper de moi même avant de penser aux autres. Je suis vivante et j’ai ma place dans cette vie.
    Après beaucoup de travail avec lui, j’ai fait le deuil de ma rupture amoureuse, et maintenant je revie, je sourie, je respire à pleins poumons.
    Un grand merci à Yvan qui est pour moi un être d’exception et qui m’a permis de recommencer à VIVRE.

    Marie V.

  • « Étant une personne très directe et assez brute de décoffrage j’ai beaucoup de difficultés a faire comprendre mes intentions aux personnes qui m’entourent. Grâce au travail effectué avec Yvan, aujourd’hui j’ai souvent la possibilité de désamorcer différents conflits présents ou même de voir venir ceux qui peuvent apparaître. C’est un confort qui n’a pas de prix aujourd’hui car mes relations sont beaucoup plus saines. »

Cindy.

  • « La période ou j’ai rencontré Yvan était importante : c’était l’année de mon concours (CAPEPS). Je venais d’avoir mes écrits et les oraux m’attendaient en Juin. Je n’arrêtais pas de dire que je n’y arriverais jamais… J’étais loin d’être en confiance, j’étais désagréable avec tout le monde parce que mon anxiété prenait le dessus. Sur les conseils de mon père et voulant mettre toutes les chances de mon côté, je n’ai pas hésité longtemps à rencontrer Yvan, bien qu’ intriguée par ce qu’il allait bien pouvoir m’apporter. Le premier rendez vous a beaucoup consisté à établir les objectifs que je voulais atteindre : les miens avaient un lien étroit avec mon concours mais ils sont aussi importants dans la vie de tous les jours : prendre confiance en moi et arriver sereine à mes oraux. Nous nous sommes vus 1 fois par semaine jusqu’à mon concours et j’allais à sa rencontre de plus en plus avec plaisir. C’était même devenu un besoin car à chaque fois que je sortais de chez lui, je me sentais plus légère, plus soulagée. Le calme de Yvan, sa capacité à me poser les bonnes questions m’ont permis de révéler des choses qui, pour moi, n’avaient pas d’importance alors qu’en fait, elles étaient la source du problème. Il est très à l’écoute, il prend le temps qu’il faut pour comprendre, il a des mouchoirs si vous voulez pleurer (haha). Il m’aidait à trouver un état d’esprit dans lequel je me sentais forte, celui dans lequel je devais arriver à mes oraux. Ma rencontre avec Yvan m’a aidé, certes pour l’obtention de mon concours, mais aussi pour ma vie de tous les jours. Plus mes rendez vous avec lui avançaient, plus mes parents trouvaient que j’évoluais, j’étais moins stressée, moins agressive … J’ai vraiment trouvé en Yvan une épaule sur laquelle m’appuyer, un ami, un confident et il m’a été vraiment d’un grand secours. J’ai beaucoup changé depuis que je l’ai rencontré et à chaque fois que j’ai un petit coup de mou, je repense à ce qu’on se disait, à ce qu’il me faisait “mentaliser” et en général ça ne me réussit plutôt bien. Je le remercie vraiment très sincèrement pour tout ce qu’il m’a apporté, c’est vraiment quelqu’un qui a envie de vous voir aller bien, de vous aider et ça se voit. Il ne faut pas hésiter à le rencontrer !! »Marie B.